Pour des photos Chic, Glamour,

Moderne pour de beaux souvenirs

Choisir son photographe mariage

09 octobre 2016

Choisir son photographe mariage

Vous recherchez un photographe, mais vous ne savez pas comment le choisir, voila un article qui vous aidera a faire votre choix.

Votre Jules a fait sa demande en mariage? Et vous avez dit oui? 

Félicitations! Mazel Tov! Psahtek!


Après avoir séché les larmes de joies de belle maman il va maintenant falloir passer à l'étape suivante... L'organisation de ce grand jour!!! Et oui, comme tous les futurs mariés, vous voulez que ce grand jour soit unique, mémorable, marqué a jamais dans votre esprit et celui de tous les convives et non convives!!

Alors il y a un point a ne pas négliger!!!! Le PHOTOGRAPHE !!! 


Je vous arrête tout de suite si vous avez décidé de laisser cette mission à tonton Martin ( qui oui, a peut être un super appareil photo mais qui ne profitera pas du mariage!)

Je vous arrête aussi si le frère de la copine de la cousine de votre ami se porte volontaire pour effectuer ce dur labeur!

Et ne me dite surtout pas "c'est bon pas besoin de photographe, tout le monde a son téléphone, j'ai juste a récupérer les images!!! Alors je vous arrête de suite, vous préférez monter dans une super 5 ou dans une Ferarri? 

100% des mariés ayant opté pour cette solution se retrouve sans souvenir ou avec des images de mauvaises qualités! 


Alors vous allez me dire "mais comment trouver un bon photographe alors?"


J'y viens rassurez vous! 

Ce n'est pas plus compliqué que de choisir son dj ou sa salle de réception!


Les questions à se poser pour choisir son photographe de mariage :


- Le photographe de mariage est il un professionnel ou un amateur? 

En effet, beaucoup de personnes sont passionnés de photos, elles font cela le dimanche ou pendant les vacances, et les images sont superbes! 

Mais photographier un mariage n'est pas la même chose, il faut être attentif, vif, créatif, patient mais également savoir diriger et guider! Seul un photographe professionnel saura le faire.


- Le photographe a t'il un site où je peux voir ses réalisations?

En effet, vous allez confier a un "inconnu" la difficile tache de garder en mémoire votre mariage!! Pensez a regarder ses réalisations, son style, sa touche quoi! Vous pourrez finaliser si le travail vous plait! 

Un site est comme un échantillon de l'art du photographe! 


- Quel est le matériel du photographe de mariage?

Avec quel appareil le professionnel travail t'il? Je sais , le savoir ne vous avancera à rien si vous ne connaissais pas la technicité! Mais voilà quelques pistes! 

Il faut un appareil reflex plein format dans l'idéal ( canon 5d mark 2 ou 3, nikon D800 ...)

Les objectifs doivent être de la gamme pro également, et le photographe doit pouvoir en apporter plusieurs le jour j, afin d'avoir plusieurs valeurs de plans.

Il est vraiment important aussi que le photographe ai au moins deux appareils a votre mariage histoire de ne pas se retrouver en rade ! 

Viennent ensuite les flashs, les cartes mémoires, les batteries de rechanges et des piles!!


- Ce photographe propose t'il un contrat et a t'il un numéro de SIRET?

Il faut impérativement que le photographe vous propose la signature d'un contrat, avec les différents éléments dont vous avez discutez préalablement ensemble ( tarif, horaires, mode de livraison des photos, délais...)

Si le prestataire photos est un professionnel il doit pouvoir le justifier grâce à son numéro SIRET, penser à vérifier la concordance numéro/nom, car de nombreux escrocs utilisent celui de quelqu'un d'autre!!! 


Le choix n'étant pas toujours évident et vu la tonne de chose qu'il vous reste a préparer, je vous conseille de choisir votre photographe au moins dans les un an à six mois de votre date, surtout ne pas attendre la dernière minute! 




Alors à vous de jouer! 

 

 

 


CAMILLE


 


Un Photographe? Mais qu'est ce que c'est?

camilleoscarphotographe@gmail.fr

Siret : 818 085 870

07-52-83-58-33

Mentions Légales

camilleoscarphotographe@gmail.fr

Siret : 818 085 870

07-52-83-58-33

Des Photos Chic, Glamour, Moderne pour de beaux souvenirs